Le Domaine de la rivière a souhaité mettre en place une démarche QVCT afin de répondre à certains enjeux : réduire l’absentéisme et le turnover constaté, augmenter la motivation des collaborateurs, et faciliter le recrutement des futurs talents. À part quelques rituels mis en place, le Domaine de la rivière n’avait pas de stratégie définie et aucun indicateur de mesure.
La première préconisation de Moha a été de mesurer la situation initiale du Domaine de la rivière afin de connaître l’impact de leurs actions et d’évaluer leur niveau d’expérience QVCT. Le rendez-vous de briefing et l’évaluation de la démarche QVCT a déjà permis d’orienter la suite.
L’implication des collaborateurs a été déterminante pour faire le point sur la situation : nous leur avons donc proposé une sensibilisation avec le Manager Mieux-être ainsi qu’une enquête interne, via nos questionnaires validés scientifiquement.
Avec tout cela, nous avons analysé les résultats et avons pu proposer au Domaine de la rivière un plan d'action adapté.
Suite aux données récoltées lors de la phase d'analyse, le Manager Mieux-être a identifié les besoins et les actions prioritaires à mettre en place**.** Nous leur avons proposé un plan d’action afin de construire une démarche stable et ordonnée, pour mieux répondre aux besoins identifiés.
Selon les scores obtenus à la suite des questionnaires, nous avons proposé des actions adaptées afin d’améliorer la santé des collaborateurs.
Moha s'occupe de l'organisation de A à Z, et, pour chaque action, évaluera son impact afin d'améliorer la démarche en continu.
Le plan d’action est en train de se mettre en place chez Domaine de la Rivière, on vous donne les impacts prochainement !
Moha, la première plateforme tout-en-un pour piloter vos programmes de santé et bien-être au travail, centrés sur les besoins de vos collaborateurs et dédiés à la performance globale de votre entreprise.